Le Mouvement Étudiant Révolutionnaire (MER-RSM) félicite les courageux efforts de tout.es ceux/celle qui étaient présent.es le 25 Novembre pour contrer le rassemblement fasciste qui a eu lieu à Québec. Touefois nous sommes furieux d’entendre qu’une fois encore la police a protégé les fascistes, en mettant en arrestation 44 anti-fascistes et en retenant des charges contre 4. Ça ne devrait surprendre personne. Les poulets n’ont jamais été les amis du peuple, puisque leur fonction première est de réprimer violemment toute opposition à cet État capitaliste, colonial et impérialiste qu’est le Canada. Seulement le mois dernier, nous avons appris le meurtre vicieux de David Tshiteya Kalubi, pendant qu’il était en garde à vue, ceci n’est qu’une continuation de la chaîne de la brutalité rasciste que la police inflige constamment aux personnes autochtones et racisées.
Quatre groupes fascistes étaient présent à la manifestation: La Meute, Storm Alliance, les III%ers et Atalante Québec. Plusieurs de ces fascistes étaient ouvertement armés. Malgré tout, la police a choisi d’attaquer les anti-racistes et anticapitalistes qui étaient venu.es déterminé.es à défendre les intérêts du peuple. Les forces policières affirment avoir une bonne relation avec les fascistes, mais quelle bonne relation de travail que ceux-ci entretiennent! Nous condamnons la police, les fascistes et l’État canadien qui prétend être au service du progrès et de la justice sociale, tout en permettant à la violence racistes, coloniale et patriarcale d’être nettement ressentie à tous les jours par les gens de la classe ouvrière.
En face de cette alliance méprisable, nous sommes fières de voir que des camarades du MER – Québec étaient parmi les forces qui ont menées la confrontation contre les fascistes. Illes ont démontré un excellent exemple de pourquoi nous ne pouvons pas faire confiance à l’État et à la police pour contrer les fascistes. À la place, nous devons nous organiser, souder des liens de solidarité et résister de par nos propres moyens! À cause de leur bon travail, quelqu-un.es de nos camarades sont parmi ceux et celles qui ont été la cibles de la répression policière. Nous ferons tout ce qui est dans notre possible pour les appuyer et pour s’assurer qu’aucun.e camarade n’est laissé.e derrière.
Les événements du 25 novembre nous indiquent que le choix est clair: soit nous ne faisons rien et permettons ainsi au fascistes de s’en prendre aux personnes les plus vulnérables, ou bien nous nous opposons à eux et les écrasons ici et maintenant! Nous ne devons jamais oublier que le fascisme est une facette du capitalisme. Notre combat ne sera jamais terminé tant que cet État capitaliste pourri et colonial, qu’est le Canada -y compris la province du Québec, la police et les groupes racistes et fascistes- ne seront détruits.
Nous tenons aussi à remercier les camarades qui ont démontré.es une solidarité exemplaire avec les personnes arrêtés, entre autre en allant chercher des personnes au poste de police et en gardant le contact avec l’avocat. Nous saluons également l’excellent travail du CO25 et de tous les groupes et individus ayant participé à l’organisation du rassemblement, qui a été un succès malgré tout.
Solidarité avec le MER Québec et avec toutes les personnes courageuses qui se tiennent debout pour s’opposer aux fascistes et à la violence étatique! 
En Lutte,
Le Comité de Coordination du Mouvement Étudiant Révolutionnaire/Revolutionary Student Movement (