Wednesday, June 29, 2016

France : lutte contre la Loi-Travail - Affrontements hier à Lille

)

Centenares de miles de personas volvieron ayer a manifestarse en Francia contra la reforma laboral del gobierno, en una nueva jornada de movilización.
 
La policía antidisturbios y manifestantes se enfrentaron en París, este martes, en una marcha contra la reforma laboral  en la capital francesa  y que se ha saldado con al menos 27 detenciones.
 
Policías antidisturbios armados intentaron parar la marcha mientras los manifestantes gritaban contra el abuso  policial e intentaron romper el cordón policial.
 


----------
Peu après 8 h, les forces de différents services de police ont violemment chargé, usant de gaz lacrymogène et blessant plusieurs personnes. Neuf personnes sont interpellées, âgées de 15 à 45 ans. Ils sont poursuivis, selon les cas, pour refus de se disperser, entrave à la circulation, et dégradations. Les pompiers mettront ensuite une heure à éteindre les sinistres, refroidir et déblayer les carcasses de pneus
Dans l’après-midi, un cortège rassemblant environ 1.500 personnes, dont une centaine de syndicalistes belges, a défilé dans les rues de Lille. À l’issue de la manifestation, 450 personnes ont décidé de se rendre au commissariat pour réclamer la libération de neuf personnes interpellées dans la matinée. Vers 19 h 30, la police a chargé ces manifestants, usant une nouvelle fois de gaz lacrymogènes et arrêtant trois ou quatre personnes.
A Lille hier matin A Lille hier matin


France : Journée de mobilisation contre la loi Travail

200 000 personnes ont manifesté en France, dont 55.000 à Paris contre la loi Travail. Le dispositif policier avait été particulièrement renforcé : plus de 2.500 membres des forces de l’ordre mobilisés dans la capitale ; des points de filtrage et des fouilles systématiques aux abords du cortège ; toutes les stations de métro le long du parcours entre Bastille et la place d’Italie temporairement fermées ; toutes les rues adjacentes bloquées ; les bancs et vitres des Abribus retirés…
En milieu de parcours, sur le boulevard de l’hôpital, quelques échauffourées ont éclaté entre les forces de l’ordre et des manifestants cagoulés qui ont tenté d’arracher des plaques protégeant un Abribus, tagué des murs, ou renversé une poubelle à verre avant de lancer des bouteilles sur les CRS… Ceux-ci ont répliqué avec grenades de désencerclement et gaz lacrymogènes. 41 personnes ont été interpellées. Du côté de la place de la République, 200 militants, qui souhaitaient rejoindre Bastille et ont refusé de se faire fouiller, ont été encerclés tout l’après-midi par la police, devant la Bourse du travail.
Après plus de quatre mois de contestation, le projet de loi poursuit son cheminement parlementaire, et le texte, profondément remanié par l’opposition, a été adopté ce mardi-même par un Sénat à majorité de droite. Il doit être de nouveau examiné par l’Assemblée nationale au début de juillet.
Incidents ce mardi à Paris
Incidents ce mardi à Paris
A Lille hier matin

No comments:

Post a Comment