UN PRESIDENT DE COMMISSION QUI N’EST ABSOLUMENT PAS NEUTRE…..
Depuis quelques semaines les attaques contre la CGT fusent, la position du président de la commission d’enquête parlementaire n’est pas neutre du tout…..
Pour lui le responsable de la situation de notre usine est le syndicat CGT !!!!!
Comment peut-il être impartial dans ce dossier alors qu’il a dans sa liste pour les prochaines municipales, un dénommé THEVENIAUD, qui se dit être « syndicaliste » chez GDTAS et qui a signé les 4x8 contre l’avis des salariés….
Ce même syndicat qui milite contre le travail du dimanche partout et qui signe des accords rendant le travail du dimanche banal et obligatoire !!!!
M GEST ne cesse de dire et écrire que la situation sur Amiens nord est une situation de peur, de menaces, que les élus CGT seraient de purs bandits, des voyous, des brigands…..
Le secrétaire de la CGT a fait parvenir à Madame la rapporteur de cette commission les preuves du contraire, en effet une ordonnance de non-lieu a été rendue en octobre 2012, tous les motifs invoqués pour nuire au secrétaire de la CGT ont été purement et simplement annulés par la justice, une ordonnance de non-lieu pour les 5 chefs de mise en examen !!!
NON, Monsieur GEST la CGT n’est pas responsable de la gestion catastrophique de notre usine depuis les années 2000, Non Monsieur la CGT n’est pas responsable des décisions stratégiques du groupe Monde et Europe qui a décidé de délocaliser tout ou partie de nos productions, la CGT par contre revendique le fait que depuis 2007 si elle n’avait pas été là, le site serait purement simplement fermé et que seule notre action, notre lutte nous permet en 2013 de pouvoir vous recevoir sur le site Amiens nord.
Vous en tant que député qu’avez-vous fait ???
Si ce n’est valider toutes les lois du dernier gouvernement pour donner plus de droits aux entreprises afin de les aider à délocaliser……
Vous n’êtes jamais venu à la porte de notre usine pour nous demander des informations, ou même venir défendre les intérêts des salariés….
Il est sûr que l’on ne peut pas avoir comme colistier pour les prochaines municipales un mandaté CFTC et dans le même temps être en accord avec la CGT, mais vous n’êtes pas le président de la commission pour les municipales, vous devriez être impartial et bien entendre et écouter tous les acteurs, vos charges répétées contre la CGT Goodyear deviennent plus que visibles, c’est un acharnement, d’ailleurs faut il rappeler que vous vous êtes battu contre la mise en place de cette commission et aujourd’hui vous y siégez en tant que président !!!!
Nous n’avons pas peur de nos idées et nous dirons tout haut ce que nous pensons, que cela plaise ou pas !!!!
Vous aurez je pense une autre idée de cette usine une fois votre visite terminée, cette usine ou aujourd’hui la direction a programmé les machines en décalées, histoire de vous démontrer que les gars ont du taff, mais, ça aussi vous ne le verrez parce que tout simplement pour vous il existe un coupable, ce coupable idéal, qui dédouane la direction Goodyear et vous en qualité de député, car savoir et ne rien faire c’est cautionner….
Si cette enquête n’avait pas été mise en place, jamais vous ne seriez venu sur le parking, jamais vous n’auriez vu les Goodyear dans leur usine, car cette usine est la leur, nous nous battons depuis 6 ans contre la fermeture de l’usine, alors si il y a des responsables à cette situation ce sont ceux qui ont décidé au début des années 2000 de délocaliser notre production, comme ils ont délocalisé les bénéfices réalisés dans un paradis fiscal appelé le Luxembourg, avez-vous mis en place une loi pour interdire les fuites fiscales ???
Pour conclure, nous connaissons votre tendance politique et syndicale, vous pouvez penser que les élus CGT sont responsables de TOUT mais cela ne changera rien à la situation de notre usine, nous sommes les seuls à défendre les emplois et cette usine, c’est la seule vérité, votre opinion anti CGT primaire nous n’en avons que faire, nous voulions juste rétablir quelques vérités….
A bon entendeur…..
LA CGT GOODYEAR AMIENS NORD